BTS Assistant de Manager



BTS Assistant de Manager en alternance
Diplôme d'Etat, Bac + 2

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La formation

1200 heures de formation sur 2 ans: Le BTS Assistant de Manager forme des collaborateurs assistant un responsable ou une équipe sur des activités essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. L’assistant de Manager assure un rôle d'interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. Il maîtrise notamment deux langues étrangères et les Nouvelles Technologie de l'Information et de la Communication (NTIC).
Nos étudiants sont soumis à des BTS blancs trimestriels. Ces épreuves permettent le suivi et la préparation à l’examen final du BTS. Ainsi à la fin de leur formation, nos étudiants auront passé 6 examens blancs (écrits et oraux). De même, des contrôles continus ont lieu chaque semaine afin de les aider à acquérir une rigueur indispensable pour l'obtention de leur diplôme.

L’emploi

Les postes d’assistant de manager(s) sont possibles dans tout secteur et toute taille d’entreprises. Les appellations métiers et les missions sont diverses, les plus fréquentes sont :

Assistant de direction
Assister un ou plusieurs responsables afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de plannings, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil…).Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

Assistant administratif
Réaliser le traitement administratif de dossiers (saisie de courriers, mise en forme de documents, dossiers du personnel…) et transmettre les informations (courriel, notes, télécopies…). Effectuer la gestion comptable, organiser la logistique des recrutements, des formations.

Assistant ressources humaines
Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (recrutement, contrats, absences, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux…), de la formation continue, de la réglementation du travail et de la politique des ressources humaines de la structure. Assurer le traitement informatisé de la paie et des contrats d'externalisation de services.

Assistant de gestion
Planifier et suivre des dossiers complets. Rechercher, gérer, actualiser, hiérarchiser et diffuser l'information. Assurer l'organisation logistique (réunions, missions). Gérer la comptabilité.

Assistant commercial
Assurer la logistique et la gestion administrative en lien avec un service commercial. Gérer des dossiers clients. Traiter les commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût, délais…), communiquer à la clientèle des informations techniques. Réaliser des publipostages, gérer la petite comptabilité.

Assistant de communication
Concevoir des outils/supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions. Organiser et mettre en œuvre la diffusion de l’information.